Béatrice Lukomski-Joly


Ma page Facebook Ma page Facebook

Maîtrise de Soi

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

La maitrise de Soi, c'est répondre à l'injure par "Je T'aime". Car le "Je" en soi, nom divin de soi, conscient ou non, ne peut proférer aucune parole détruisant un autre.

Le dire, et mieux, l'écrire, car qui répondrait d'un mauvais sentiment s'il est habité pleinement par son "Je" ?

Le "Je" est la parole du Verbe dans Son "Je T'aime".

BLJ

La faille

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Le mal vient nous visiter pour voir ce qu'il peut faire, encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve une porte ouverte qui le laisse se faufiler en l'expression de l'âme qui déverse son venin.

Trouve-t-il la porte fermée, encore et encore, qu'il revient à la charge, cherchant la faille humaine et ne la trouvant pas, va voir un tiers porteur d'une faille et entre.

Toujours se méfier des failles en soi, car là est son point fort.

Chaque fois, sans hésiter, lui dire "Non !", quoiqu'il en coûte d'oppositions, apportant la souffrance. Parce que le Christ en soi, de Sa substance Amour souffrante, ne le craint pas.

BLJ

 

 

Tout est mystère, bis

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Si les oiseaux n'existaient pas, il resterait à Dieu de les créer, mais Il a tout prévu, les oiseaux en vol et le regard du chat qui aimerait bien voler. Tout est mystère : Dieu pour l'homme et l'oiseau pour le chat. Le mystère des hauteurs pour notre étroite petitesse à ras le sol.

Photo personnelle : Cyrana

BLJ

Tout est mystère

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Quand un chat voit une tristesse, c'est une patte tendue..., un regard qui entre dans le nôtre, qui dit mieux que n'importe quel humain insincère : "je suis là ! moi !" Le chat est un Dieu. Il est le mystère dans le mystère.

Photo personnelle : Rosalie Tous-saint ou le mystère du nom.

BLJ

Fil RSS des articles