Béatrice Lukomski-Joly


Ma page Facebook Ma page Facebook

Préface - Pascal Renard -

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Vous allez entrer dans un récit poétique dont le mystère le dispute au mystique. Vous en sortirez transformé ; le plus souvent à votre insu. Les fruits seront nombreux et sans nul doute féconds ; ils parleront clairement à votre inconscient.

Il est devenu banal de parler à notre époque de chemin initiatique. Pourtant, ce texte présente ce qui semble bien être un tel chemin dans l'acception véritable de ce terme galvaudé. Il donne à nouveau de la valeur à ce cheminement déprécié. Laissez-vous guider par la main de l'auteure. Vous serez ravi (dans tous les sens du terme). Les clefs sont disséminées un peu partout. A vous de les utiliser pour comprendre.

Il faut pouvoir pénétrer dans les arcanes de ce texte pour saisir la portée du parcours de ce héros guidé par les êtres qu'il rencontre sur son chemin extraordinaire. Cette fiction peut réellement être vécue intérieurement par celui qui s'attache à ses pas. Vous prendrez alors conscience d'entrer dans un monde spirituel tangible. Le dénouement inattendu vous paraîtra cependant évident tant ce qui le précède y même phrase après phrase. Mais chut ! Ne gâchons pas votre plaisir.

Les étapes de votre lecture vous conduiront au cœur de l'Esprit tout en restant dans le monde physique. Ne vous y trompez pas, des efforts conscients vous seront nécessaires pour déchiffrer les énigmes présentes dans cet ouvrage ; celui-ci est issu de la Source. Pourquoi cette majuscule ? La main de l'artiste qui a produit cette œuvre magistrale, a été parfois inspirée par des êtres qui, même s'ils ont vécus sur terre, l'ont quitté depuis bien des années et sont proches des consciences qui nous inspirent, nous guident et nous protègent. Il ne s'agit pas ici de dire que l'auteure n'est qu'un médium. Elle est bien plus que cela. C'est un écrivain qui peut prétendre à être reconnue universellement. Ce n'est pas faire injure à son égo que de mettre en exergue cet esprit brillant. Vous jugerez par vous-même ; mais j'ai confiance.

Peut-être serez-vous dérouté par le style et la forme du texte tant ils sont originaux par bien des aspects. Vous ne trouverez nulle part cette finesse d'expression et de présentation des vérités poético-spirituelles ; à l'exception  des "Drames Mystère" de Rudolf Steiner duquel notre auteur est une franche admiratrice.

Au cœur de cette fable mystique est le MOI. L'être profond de chacun d'entre nous. Un respect profond est nécessaire pour en comprendre les arcanes. Chercher sa trace parmi les différents chapitres qui se dérouleront devant vos yeux est une tâche à laquelle il est nécessaire que vous vous adonniez pour goûter la vérité qui vous est offerte. Ce Mystère qui fait de nous ce que nous sommes est ici mis en scène habilement dans les aventures multiples du personnage central. Mais ne vous attendez pas à un scénario digne des films hollywoodiens. Si c'est le cas, passez votre chemin car vous perdriez votre temps. A contrario, si vous êtes séduit par les textes profonds présentant des énigmes à plusieurs faces, alors vous tenez entre les mains l'ouvrage qu'il vous faut.

Dés la dernière page lu un livre reste silencieux.

Ce n'est pas le cas de celui-ci : sa lecture engendre un effet comparable à l’expérience de lecture d'un texte sacré ; en effet, la compréhension intime des vers laissent une trace qui permettra à certain de préparer un terrain psychique favorable au développement spirituel. Cela vous paraîtra sans aucun doute osé. Je vous invite donc à le lire et à vous faire votre opinion.

L'auteure est habile à nous conduire. Elle s'est exercée dans son art depuis de nombreuses années même si l’anonymat est son lot quotidien. Je vais laisser sa plume s'exprimer avant de froisser davantage sa modestie.

PR

Aucun poème ne peut être interprété sans avoir demandé au préalable au poète ce qu'il a voulu dire.

Si des poètes et écrivains trépassés, nous interprétions, sans connaître la biographie du poète, sans connaître sa pensée défendue, nous aurions assurément tout faux.

Les commentaires sont fermés , après un grand nombre d'attaques écrites, anonymes ou non, j'ai dû fermer cette section.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite

Aucun de mes écrits n'est modifiable (plagia) sur la volonté d'un tiers pour des besoins personnels. 

Béatrice Lukomski

 

Livres publiés :

1 / Âmes amères - chez GABRIEL LARDANT Hauteville-Lompnes Ain 1984  - épuisé - 

https://booknode.com/ames_ameres_0991345

2 / Le Génie - Théâtre-  chez GABRIEL LARDANT Hauteville-Lompnes Ain  1990 - épuisé -  Aujourd'hui Livre d'art, de collection.

https://booknode.com/le_genie_02246894

3 / Poèmes solaires, poèmes lunaires - Aux éditions du Bord du Lot 2017

http://www.bordulot.fr/detail-poemes-lunaires-poemes-solaires-256.html 

4 / Le sentier - Roman - 2019

5 / Lumière et ténèbres - Poèmes, Conte,  Nouvelles -2020

6 / La table dressée et le Roi - Conte - 2021

7 / En l'an trente-trois de mon âge - poèmes et prose - 2022

Ici :  https://www.amazon.fr/B%C3%A9atrice-Lukomski-Joly/e/B07VKNFDFT?ref_=dbs_p_pbk_r00_abau_000000

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article