Béatrice Lukomski-Joly


Ma page Facebook Ma page Facebook

Il m'arrive de me relever la nuit lorsqu'une pensée me réveille pour que je l'écrive quelqu'en soit l'heure.

Il n'y a rien dans mes pensées du jour ou de la nuit que je n'ai pensé par moi-même, sans rien piller, jamais, dans la mesure ou je les ai éprouvées moi-même.

Parfois, souvent, elles sont  des pensées maturées suite à de nombreuses lectures expérimentées.

Il arrive fréquemment que je les complète après les avoir repensées, m'apercevant que je les ai amputées d'une part essentielle ; en cela elles ne sont jamais figées mais mobiles dans le temps.

Il m'arrive très fréquemment de lire un texte de Pensée, de m'arrêter en cours de lecture pour penser ( ou méditer ) ce que je viens de lire et de m'apercevoir que la lecture reprise m'apporte exactement ce que j'ai pensé / trouvé. 

Béatrice Lukomski-Joly - © 2021

Nature et ville

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

L'Homme qui ne vit pas dans la Nature ni ne la comprend s'est éloigné de son être fondamental. La Nature est l'habit de l'Homme comme elle l'est du Soleil-Esprit-Terre. En Elle, nous sommes nourris, abreuvés et oxygénés de nobles pensées.

L'esprit de la ville en ses attributs ayant l'apparence de la vie n'est en réalité que de la mort qui nous environne en permanence. En lui, nous sommes éloignés de notre être profond et nous mentons à nous-même en permanence. Lorsque l'Homme admire les facettes de la ville, il est en harmonie avec l'imperfection de son âme qu'il ne peut percevoir.

BLJ

Le blé étouffé par l'ivraie

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Pour être transparent, réelle clarté, sans ambiguïté et sans quiproquos :

Un clairvoyant n'est pas un voyant ni un médium.

Si quelqu'un pense pouvoir voir clair en lui-même en pensant qu'un clairvoyant peut lui apporter les lumières qui lui manquent , applaudir aux grandes qualités qu'il possède et pleurer voire haïr ensuite au moindre défaut encore présent signalé parce que demandé ( l'Humanité en soi est en chemin ) et qu'il ne peut pas supporter ce qu'il a demandé avec insistance, c'est qu'il n'a pas compris ni réalisé ce qu'est la clairvoyance, la Conscience et le chemin du Soi dans la connaissance de la science spirituelle.

Celui qui épouse la voie et la voix de l'Esprit ne peut aucunement confondre un voyant avec un clairvoyant, un témoin de l'Esprit avec un psychologue dans l'illusion de soi. Il ne peut guère plus juger les faits de l'Esprit qu'il n'a pas expérimenté parce qu'il ne les a pas vécus, vus ou entendus.

La conscience est une vendange de soi vers le Soi-Esprit. Dès lors que la voyance est confondue avec la clairvoyance, nulle vendange ne peut se faire ; c'est le blé étouffé par l'ivraie.

BLJ

 

Le Temps

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Si vous avez croisé le présent, comprenez que vous vous trompez, car le présent n'est rien qu'un pas venu de l'avenir fait au moment que nous croyons être présent et qui ne dure qu'un  millième de seconde pour ensuite se figer dans le passé.

Tout est avenir.

Le présent est  l'outil temporel du passé venu du futur dans la mesure où sa durée  n'existe pas. Il est l'éphémère comme l'est le papillon portant ce nom.

Verriez-vous des Initiés et des clairvoyants  prédisant le futur et le futur lointain de l'Humanité s'il était présent et passé. Non ! Il n'est donc bien qu'un plan fini, une volonté écrite, venant à soi. Il est en conséquence  la preuve que  Dieu créateur et le Logos ont pensé le Monde et  existent.

Exemple infime de beaucoup de quotidiens individuels : iriez-vous voir un voyant ( non un clairvoyant ) ou un médium, si vous étiez convaincus que l'avenir n'écrit pas votre présent ? Non !

C'est, alors, la certitude que vous portez en vous la conscience sourde de l'avenir venant  à vous.

Alors, qu'est donc le passé. Il est simplement ce que nous avons écrit de l'avenir dans la réalisation de nos libertés individuelles. C'est la liberté individuelle qui a offert l'écriture au passé de l'homme ayant acté son avenir. 

Magnifique ! Non ?

C'est la raison pour laquelle la réincarnation est donnée aux hommes pour que l'avenir les sculpte jusqu'à la réalisation du plan achevé des dieux pour chacun de nous et l'Humanité.

La conscience est  davantage qu'une étincelle, elle est flambeau sur le chemin de la lumière et de la vie. Bénissons l'avenir qui est la seule porte de conscience.

L'humilité dans l'art

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Jamais ne jalousez un être ayant même art que vous car vous vous privez de plus grande réalisation en fermant la porte de votre propre art en votre travail et votre don. Car en le jalousant, vous élevez votre ennemi.et vous vous rabaissez. Peut-être faut-il qu'il en soit ainsi pour qu'un artiste s'élève, je l'ignore. La souffrance est en tout ; et dans la jalousie, les deux artistes souffrent car ce n'est pas l'amour de l'art qui se révèle mais uniquement l'orgueil de soi.

Il nous faut élever l'autre, cet artiste, quel qu'il soit quand bien même il débuterait en l'art.

L'humilité est la porte du Génie. Il n'y a pas d'autres portes.

BLJ

Le Génie ou Génie poétique

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Lorsque je clame que je me sens appartenir au monde des poètes et des personnalités poétiques de "Génie", il ne faut pas se méprendre sur le sens profond. Car le Génie n'est rien d 'autre qu'un Dieu ayant pour mission venue des Dieux versant  en notre Calice sa parole pourvu que la Poésie parle des Dieux et non du petit moi. . Ce ne peut donc pas être un état d'orgueil mais une conscience humble puisque nous sommes le passeur en conscience. 

Un jour lointain, on comprendra cela et sera alors réalisé combien les gens étaient dans l'erreur en parlant du Génie de la poésie.

Novalis le savait.

BLJ

Relation enfants-parents, relation enfants-monde.

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Tableau acrylique " Le Seuil " Béatrice Lukomski-Joly

Souvent, lorsque les enfants sont devenus adultes et grandissent en âge et septaines, nous les entendons dire que nous avons changés alors que nos réactions, pensées et actions sont les mêmes et notre enseignement inchangé. C'est "une heure" difficile.

Ils ignorent que ce n'est pas nous qui avons radicalement changés, mais eux avec la descente de leur Moi ( Je ) à leurs 21 ans et l'émergence des âmes d'entendement, de sentiment, de conscience, et le développement des douze sens qu'ils recommencent à travailler pendant que nous avons continué à les élaborer dans notre vie intérieure avec l'Anthroposophie (ou non, pour ceux qui n'y ont pas eu accès ).

Si nous changeons et c'est heureux que ce processus se fasse pourvu qu'il reste dans la belle ligne de cœur avec l'Amour inchangé en Soi, la conscience des enfants dans la descente de leur propre JE est absente en ce sens.
J'ai souvent constaté cela et nous pouvons tous le constater.

Nous les voyons alors s'éloigner forts de et avec leur JE propre, composé de la somme de toutes leurs vies antérieures. Nous ne pouvons qu'accepter nous souvenant alors de notre propre évolution à la descente de notre Moi.

Nous acceptons cette nouvelle liberté car la conscience nous a fécondés quand bien même elle meurtrit dans un rapport nouveau à soi et au monde qui n'est pas de notre fait. Nous devenons le miroir de leur JE individuel qui n'est pas le nôtre.

Soi n'est pas  le Soi de l'autre à cette heure du Monde. Seul l'Amour sait voir le Soi de l'autre sans qu'il ne soit une illusion de soi dans nos miroirs.

BLJ.

Peinture Waldorf. Auteur inconnu de moi. 

Le poème est une voix vers l'absolu.

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Pensée de la nuit : Chaque poème écrit est comme un enfant porté au monde. Il emplit l'âme de sa rondeur. Nous caressons ses mots. Nous l'élevons dans la responsabilité des mots passants, avec l'interdiction absolue donnée de nous tromper de geste qui ne serait pas porteur d'humanité, même quand il secoue un peu les âmes avec autorité bienveillante. Il est le souffle s'élevant, poussant sa voix vers l'absolu en soi. il est la mise au monde d'une idée passante attrapée dans son vol léger, sans douleur, telle une élévation d'âme qui a son infini à redescendre sur terre quand l'inspiration s'achève. J'ai souvent comparé la création d'un poème à la création musicale car l'élévation est semblable. Je n'ai jamais ressenti cette émotion lorsque peignant un tableau dont le sentiment d'élévation reste ancré à la matière des matériaux utilisés.

BLJ

Petite réflexion sur les faits

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Un fait est un évènement (ou parole car la parole est un évènement qui surgit ) qui a eu lieu et qui s'est inscrit dans le temps et dans une vie. Il est irrévocable. C'est un fait (évènement ) réel, une réalité devenue incontournable.

Souvent, nous voyons, les gens confondre les faits avec des sentiments ou des jugements.

Lorsque nous relatons un fait, nous n'y mettons pas de sentiment ni de jugement, car le fait est à sa place. Si le fait raconté engendre un jugement ou un sentiment, cela n'engage que celui qui n'entend pas le fait comme un fait, mais qui a des sentiments ou jugements personnels à l'égard du fait relaté. Si le fait est déplacé en un sentiment ou jugement, il n'en reste pas moins un fait qui a eu lieu.

Il faut avoir beaucoup d'écoute et de compréhension pour entendre un fait sans y mettre son Soi, c'est à dire transformer le fait en un sentiment ou un jugement, car le fait ne peut pas être déplacé ni supprimé.

Quand il devient sentiment ou jugement, c'est l'âme d'autrui agissant en son nom propre selon ses qualités ou défauts.

Exemples :

si nous donnons le fait qu'une guerre a été déclarée tel jour à telle heure, c'est un fait.

Autre exemple plus simple / Si nous marchons dans la rue, c'est un fait : je marche, et nul n'a de sentiment ou de jugement à nous voir marcher dans la rue. Nous marchons.

Encore un exemple d'un autre acabit : quelqu'un nous blesse physiquement par une arme ou en nous ayant poussé, ou moralement, c'est un fait qui a eu lieu. Même si le fait engage une action, cela reste un autre fait. 

Et : Le vent s'est soulevé et a plié l'arbre au point que l'arbre a été déraciné ; c'est une succession de deux faits en relation. Que nous ayons ou non un sentiment de tristesse ou de colère sur ces deux faits ne relèvent que de l'émotion ou non vécue de voir le vent se lever et abattre l'arbre, mais ne suppriment pas les deux fait : le vent s'est levé et l'arbre a été arraché.

Dans le fait, seul le fait est contenu. Le fait n'est alors pas confondable avec le sentiment ou le jugement si nous restons dans le fait lorsque nous le décrivons.

Ce que nous pensons ensuite du fait de déclaration de guerre ou d'avoir marché ou d'avoir été blessé, fait entrer le jeu de la réflexion / reflection sur l'évènement mais cela n'est plus le fait en tant que tel.

Pourquoi tel ou tel fait a eu lieu est un autre sujet qui entre dans deux champs de compréhension : 1/ il était inscrit dans la destinée de par un fait antérieur revenant à nous et 2/ s'il n'est pas la destinée, il est alors l'objet du libre-arbitre voulu ou non de l'autre engendrant le karma dans d'autres faits qui entreront en résonnance.

BLJ

Orgueil 2

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Comment reconnaître l'orgueilleux  dans ses formes les plus secrètes ? 

Il a un visage particulier dont la ride essentielle est ascendante et prononce des paroles angéliques jusqu' à ce qu'apparaisse sa colère, parfois démesurée et le mensonge.

On le dit donc sage parmi les sages mais il n'est qu'un serpent déguisé, car arrive toujours le moment où il attaque sans même avoir remarqué sa colère piquante non maîtrisée.

Lorsqu'il croit avoir acté de lui-même et refuse de voir avoir été guidé par les Hiérarchies ensemble ou une seule d'entre Elles, il affirme avoir acté en son seul nom, excluant toutes Puissances spirituelles en leurs actes. 

BLJ

Voir briller la lumière

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Quand les hommes cesseront de voir leurs souffrances, bien qu'elles soient de gain, pour voir celles d'autres, le monde sera devenu une corbeille tissée d'or céleste.

Quand ils cesseront de voir chacun comme un ennemi, étant leur propre ennemi à leur vie, ils verront la lumière briller en leur coeur et le coeur de tous les hommes.

BLJ

Le plus du peu

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Comme ceux ayant vécu le plus dans le peu qu'ils pouvaient, ils ont dit qu'ils avaient vécu le pire, le plus, sans voir la misère des hommes, sans voir ni ressentir le monde, vêtus de vanité, parce que le plus se peut dans le peu vécu chaque jour, créant la belle somme de l'humilité que réclament nos âmes.

BLJ

Compassion toujours

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Pensée du jour, pensée tous les jours, pour lui donner vie :

Lorsque nous serons parvenus à avoir de l'empathie, de la compassion, envers tous les hommes, alors viendra l'heure où nous aurons aussi de la compassion pour nos défunts les voyant souffrir dans leur Kamaloka. Certes, ce sont des souffrances ajoutées à notre destinée mais compassion dit Amour et crée Conscience, établissant un pont entre eux et nous.
La compassion ne se limite pas à nos frères incarnés mais bien à l'ensemble des âmes incarnées ou non.


BLJ

La source plutôt que les flaques

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

D'un grand auteur, d'un initié, nous lisons souvent  maints livres issus de la source.

Mais qu'est-ce que la source sinon l'Origine, la Genèse, d'un auteur ? 

Au risque de fâcher, de déployer  la foudre, je prends le risque de dire que tout ce qui tourne autour d'un auteur d'envergure, d'un Initié, n'est que flaques inutiles à quelques  très rares exceptions près puisque tout comporte une exception.

A quoi bon redire, reformuler ce qui est l'origine, l'incommensurable don ? 

Un Goethe, un Dante, un Platon, un Schiller, un Rudolf Steiner, un Victor Hugo, etc. ne se suffisent-il pas à eux-même ?

Est-ce que l'homme a besoin de facilités intellectuelles qu'il ne sache pas jeter son seau dans la source pour s'abreuver  sans être contaminé par qui n'est pas la source mais la seule compréhension d'un être sûr de lui d'avoir tout compris en sa seule astralité pensante ?

Oui, tout ce qui est écrit autour des pensées des grands auteurs et Initiés n'est que flaques ou éclaboussures sans avoir creusé le sol de la source pour voir d'où elle jaillit.

BLJ

L'Amour renouvelé

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Qui n'a pas dans les larmes trouvé l'Amour Cosmique
et dans la joie partagé le doux pain des heures Adamiques,
laissant derrière lui, père, mère, enfants, époux et épouse,
est encore sur le chemin des Heures loin des Douze,
pauvre de l'Amour renouvelé, éclairant et illuminant
toutes secondes dans l'instant de son éternité en l'Adam.

 


 

D'allégresse

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

L'année s'achève doucement et vous avez été là venant me lire, partageant mes textes, appelant d'autres lecteurs.

Il y eut des jours incroyables. Je me demandais si je ne rêvais pas tant vous étiez nombreux.

Et simultanément, le livre-papier est défunt.

Je vous souhaite un très heureux Noël riche de partages et de foi. Croyez en le meilleur même quand des hommes voudraient faire croire le contraire. La haine et son orgueil à croire que nous sommes meilleurs que d'autres n'est pas un chemin, elle ne l'a jamais été. Elle est un bourbier dans lequel les hommes s'enlisent. Là où il y a de la haine ne peut pas vivre Noël.

Soyez d'allégresse en ces douze nuits saintes qui arrivent.

BLJ

La Nature du Hiérophante

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

 

Le corps physique est  un Temple, il est le Temple de l'Esprit que nous habitons dans l'inconscience, mais lorsque l'inconscience se transforme en conscience, nous connaissons l'Esprit en Soi. Alors survient  une autre conscience, celle que notre Temple abrite une Eglise. C'est la foi. Elles se manifestent en chaque flamme que nous allumons pour le Monde de l'Esprit, êtres incarnés et désincarnés devenus Eglise. Nous les rendons visibles en la première nuit de Noël en témoignant de la Lumière au travers de la Flamme qui est tout à la fois  terrestre et spirituelle, visible et invisible, sauf qu'elle devient visible lorsque nous allumons autant de lumières qu'il y a d'âmes dans notre vie consciente. Elles sont le Monde. Ô, bienheureux pays ! L'église est accomplie et le Temple s'éveille en la Nature du Hiérophante devenue  notre conscience.

BLJ

Fil RSS des articles de cette catégorie