Béatrice Lukomski-Joly


Ma page Facebook Ma page Facebook

Différences et tolérance / acceptation

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Je comprends que ceux se ressemblant s'unissent et s'unissent en repoussant la différence, car celle-ci leur est une énigme dont ils pensent qu'elle leur est agression. 

Mais, cet état de pensée les relègue à l'ignorance qui les abaisse. C'est triste.

J'ai vu tant d'orgueilleux en ma vie. Cela m'a toujours fort chagriné, car si belles sont les différences.

BLJ

Omniprésence, ubiquité

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Toute ma vie, depuis l'enfance, j'ai rêvé de pouvoir être partout à la fois et de tout voir en la Nature. Cette pensée m'a profondément habitée, car vécue intensément. 

Être , par exemple, en haut d'une montagne, et voir ce qui s'étale devant soi du ruisseau caché par les arbres, à l'aigle qui vole, aux différents paysages cernant la montagne pour n'être privée d'aucune des beautés de ce monde.

J'ai réalisé très tardivement que cette pensée était une conscience enfouie en soi et n'était que la nostalgie du monde spirituel qui est Un.

BLJ

Jalousie

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Jamais, ne jalousons un être ayant même art et aptitude que nous, car nous nous privons de plus grandes réalisations personnelles en fermant la porte qui nous a été ouverte en notre art.

Le sentiment de jalousie élève celui que nous pensons être comme ennemi sans qu'il ne le soit. 

Plus nous jalousons un frère en art ou autres capacités et davantage nous nous perdons dans le labyrinthe du Minautaure.

Le seul bienfait d'une jalousie résultant de nos incapacités à estimer que l'autre a des faits à nous enseigner est d'élever  cet autre, ce qui devait être.

A l'avenir, cela sera différent.

BLJ

Etincelle

Rédigé par béatrice Lukomski-Joly Aucun commentaire

Il suffit d'une étincelle de conscience à n'importe quel moment de la vie pour déclencher tout un processus qui se réalisera dans l'avenir. Ces étincelles sont des plans des dieux venus de l'avenir disant : " Enfin ! l'heure est venue ! "

BLJ

Fil RSS des articles