Un poète va un seul chemin. Il ne dérive pas. Il ne parle pas d'un concept et d'un second contraire au premier, car il gravit marche après marche son propre escalier, en sa Demeure.
BLJ
Je renie l'Intelligence Artificielle.
Je ne la reconnais pas pour vraie, en rien, pas même en son existence diabolique vérifiée.
Que jamais, elle ne vienne transformer un seul de mes vers comme l'a fait une autre intelligence humaine s’étant dite parfaite.
Ne sont-elles pas en un point semblables dans l'ahrimanisme ?
BLJ
Ne peut pas comprendre pleinement la philosophie celui qui ne s'est pas lavé au bain de la poésie, car la poésie précède la philosophie.
Pour se laver à son eau pure, il faut avoir eu, au préalable, le sentiment du beau, le désir et le besoin, la soif et la nécessité de la vie. Surtout la nécessité de la vie.
C'est après le bain de Poésie que naît le moment de l'illumination dans la plus haute demeure qu'elle habite.
La Philosophie habite une sphère bien en dessous de celle de Poésie.
Si l'une amène l'autre, c'est le chemin de la poésie vers la philosophie qui est le plus assuré, contrairement au chemin inverse. Il n'y a aucune dérive en le chemin de la Poésie la plus noble, alors qu'en la philosophie, nous pouvons dériver à l'aide d'idées palpitantes et contraires qui auront chatouillé le corps émotionnel.
La poésie en sa noblesse ne parle qu'à l'Esprit.
BLJ
La Poésie est la respiration de l'âme. Elle est inspiration et expiration du Verbe en l'Homme.
Inspiration, chacun comprendra,
mais expiration ? parvenez-vous à le comprendre.
Juste un effort !
BLJ
Si lorsque je parle de Poésie, nul ne me comprend, la raison en est que l'esprit est encore une idée et non pas une réalité vécue.
BLJ